Lynk&Co : bien mieux que les objectifs.

 


 

Le constructeur Lynk&Co, propriété de Geely comme Volvo, annonce qu’il a déjà 27.000 « membres » en Europe. Entendez des clients qui ont opté pour la formule de loyer mensuel.

 

Lynk&Co est fier du succès de sa formule de location qui dépasse les attentes pour son modèle en location. Un peu à la façon de Spotify, la marque propose d’utiliser son SUV hybride rechargeable 01 contre un loyer de 500 € par mois, résiliable dans les 30 jours. La caution est réduite (300 €), mais le nombre de kilomètres mensuels est compté : 1250 km. Il est également possible de sous-louer la voiture. À ce prix, le client dispose d’un véhicule basé sur la Volvo XC40, entretenu d’ailleurs dans le réseau de la marque suédoise. La 01 se commande en ligne, mais il existe 4 « clubs » en Europe pour la voir en vrai, dont un à Anvers (avec Amsterdam, Berlin et Göteborg).

3 fois mieux

Cette formule flexible semble séduire puisque depuis son arrivée en 2020, le constructeur sino-suédois revendique 27.000 membres, dont 90 % ont choisi la formule « mois après mois ». En effet, il est aussi possible, pour une entreprise, de la prendre en leasing classique à long terme. Lynk&Co propose également la mise en vente traditionnelle. Sur les 9 premiers mois de l’année, 251 Lynk&Co ont été immatriculées en Belgique. Cela ne donne pas de chiffre précis du nombre d’utilisateurs, mais confirme un certain intérêt, même s’il reste encore relativement confidentiel chez nous.

En Chine depuis 2017

Pour l’instant, sa clientèle est séduite par ce loyer résiliable et l’absence de contraintes administratives. Il faut toutefois veiller à contrôler son kilométrage et à ne pas abîmer la voiture au risque de voir la caution s’envoler avec un surplus à payer lors de la restitution en fin de bail. Présent depuis presque 5 ans en Chine, Lynk&Co peut se rassurer en voyant sa progression sur ce marché et le large dépassement de ses objectifs initiaux (9000 clients) en Europe.

 

Source: moniteurautomobile.be
















Commentaires